Les services de l’Éducation Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire leurs enfants dans les établissements scolaires. L'accueil des élèves y sera toutefois assuré.

La vigilance orange est maintenue sur l'Ile-de-France.

Pour ce vendredi 9 février, les prévisions météo annoncent un épisode neigeux qui arrivera par l'ouest à 8 heures, atteindra l'est de l'Ile de France à 11 heures et s'achèvera à l'ouest entre 15 et 18 heures et à l'est trois heures plus tard.

Cet épisode doit se traduire par 4 à 7 cm de neige, avec localement des pics à 10 centimètres, ce qui est plus faible que le 6 février (10 à 15 centimètres avec localement des pics à 20 centimètres).

Ces prévisions, couplées à un froid sévère, impliqueront la poursuite des phénomènes de verglas et de neige gelée.

Le Plan Neige Verglas en Île-de-France [PNVIF] est passé en niveau 3 depuis le mardi 6 février 2018 à 11h, afin de préserver les conditions de circulation sur le réseau structurant.
 
Par conséquent, les transports scolaires resteront suspendus sur l’ensemble du département des Yvelines, toute la journée du vendredi 9 février 2018.

 
Il est important de continuer à ne pas prendre sa voiture vendredi. Les services de l'Etat et les gestionnaires des infrastructures routières restent pleinement mobilisés.