Choix des menus

Nous constatons, tous, le travail fait par la diététicienne Sodexo sur la variété et les nouvelles recettes proposées.
À la demande des dames de cantine et de Mme Chiaberge (mairie), le lait est retiré des goûters. En effet, plus de 50 litres de lait sont jetés par semaine car non consommés par les enfants. Nous avons suggéré à la Sodexo de remplacer le lait par des laitages, type yaourts (nature, aromatisés), fromages blancs, petits suisse.

 

Questions diverses

  • Gestion des déchets : Suite à la demande de l'AGPE du 15 octobre, la Sodexo met en place la récupération des barquettes dans lesquelles sont livrés les repas. Elles seront stockées puis récupérées une fois par semaine par le livreur de la Sodexo. Suite également à la demande de l'AGPE du 15 octobre, la Sodexo se propose d'accompagner la mairie dans la gestion des bio-déchets, en fournissant des composteurs payants. Mme Chiaberge émet le souhait de faire installer des composteurs, aux frais de la mairie, dans chaque école. Cela permettra de compléter le travail de certaines classes (plantations, potagers) et de sensibiliser les enfants sur le gaspillage et la gestion des bio-déchets.
  • Bisphenol A : En réponse à la demande de l'AGPE, la Sodexo nous a fourni l'attestation certifiant que les barquettes utilisées ne contiennent pas de Bisphenol A.
  • Enquêtes Flash : Suite à la réunion du 15 octobre, la Sodexo se propose de mettre en place des "enquêtes flash", qui consistent à évaluer la satisfaction des enfants. La 1ère aura lieu le jeudi 3 décembre, avec un échantillon de 20 enfants (préalablement choisis par les animateurs). Des fiches avec smileys leur seront remises puis recueillies par le représentant de la Sodexo. Ces enquêtes s'effectueront de façon régulière tout au long de l'année, avec des groupes d'enfants différents à chaque fois. Un bilan de ces enquêtes nous sera présenté à chaque commission menus.

Prochaine commission le jeudi 21 janvier 2016 à 8h45 à Pasteur